Voyages

A comme … Amérique, B comme … Boston

Hello Guys ,Boston

Alors voilà … premier post sur ce nouveau blog qui va principalement parler de voyages mais aussi de mode, de beauté et de bien-être mais aussi ( et c’est indispensable ) … de FOOD !
Pour cette première étape je vous emmène dans un de mes pays favoris … Les USA. Non pas dans sa capitale mais dans sa dixième plus grande ville: BOSTON !

J’ai eu la chance d’y aller au mois de septembre pour seulement 2 jours et cette ville a été un vrai coup de coeur. Je ne peux pas parler de tout ce qu’il y a à faire à Boston dans ce post puisqu’en 2 jours il est impossible de tout voir, mais j’espère repartir très vite là bas pour pouvoir le compléter avec plus d’adresses et de conseils .

Je vais donc vous faire la liste de 5 choses importantes à faire lors d’un séjour dans cette ville ( mais bien évidemment si on reste plus longtemps , il y a des tonnes de choses à visiter et pleins d’endroits où se balader)  :

  • Faire le tour de Boston en bateau pour voir les baleines, surtout en été ça vaut vraiment le coup !
  • Le Freedom Trail : la fameuse ligne rouge qui permet aux visiteurs de découvrir les monuments principaux –> Faneuil Hall, Boston Common, Fenway Park..
  • Le Boston Public Garden : qui varie au fil des saisons , toujours agréable pour une petite balade .
  • The Boston Public Library : comme dans toutes les grandes villes américaines, leurs bibliothèques sont toujours impressionnantes à regarder et à visiter .
  • The Waterfront : une petite ballade au bord de l’eau , le long du port ne fait jamais de mal et la vue est incroyable !

 

Voici aussi quelques bonnes adresses pour un petit lunch entre deux ballades :

  • Il se trouve que le soir où je suis sortie , j’ai rencontré un américain ( bostonien même) qui m’a conseillé le Giacomo’s , petit restaurant italien assez chic . N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez eu la chance de le tester parce que malheureusement je n’ai pas eu le temps .
  • Alors le Joe’s American Bar & Grill … une tuerie !!! Ce restaurant est un 100% restaurant américain . Je m’explique : des hamburgers de folie, des frites juste délicieuses et de vrais ribs au barbecue . Gros coup de coeur pour ce restaurant ( il faut se l’avouer je suis une grande mangeuse de hamburgers ( une grosse mangeuse tout court en fait) !). Les prix sont vraiment abordables et durant la période estivale, c’est super agréable de pouvoir manger en face du port et de la mer ou en face du jardin public ( le resto se situe sur le waterfront).
  • Si vous voulez manger rapidement, des produits américains et a un prix très intéressant mais surtout manger de tout pour tous les goûts (surtout si vous êtes nombreux) , il faut absolument vous rendre à Quincy’s Market. Là vous trouverez à l’intérieur d’un grand bâtiment,  tous pleins de produits locaux venant du monde entier .
  • Pour ce dernier bon plan , je vous fais voyager en Asie . On parle bien sur du O YA, qui propose principalement des sushis . C’est un régal pour les papilles et les mirettes même si le prix reste quand même assez élevé.

 

Voila ce que je peux vous raconter pour le moment sur cette belle ville. J’espère y retourner cette année mais en attendant n’hésitez pas à laisser vos commentaires si vous êtes d’accord ou pas d’accord (mais soyez gentil(les) hein ! 😉 ) et puis je vous laisse découvrir les quelques photos de mon voyage à Boston .

XoXo

Léa

Laisser un commentaire

