Voyages

#Fabulous Adventure au pays de Mickey

   Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une aventure qui me tient énormément à coeur et  que j’ai vécu il y a bientôt deux ans de ça, au pays de Disneyland . Mais attention, pas n’importe quel Disney  !!! ==> Walt Disney World à Orlando , aux States !!! Ca en jette hein?! Oui, et c’est accessible à tout le monde et c’est bien pour ça que je veux vous en parler, pour quun jour (si vous le souhaitez), vous ayez la chance de vivre une aventure aussi extraordinaire que celle que j’ai vécu .

DSC_0526 (2)

  Tout a commencé en octobre 2013, quand un ami m’a parlé des jobs d’été que proposait le site internet Cursus Mundus ( là où vous trouverez plein de bons plans pour vous envoler vers d’autres cieux) et surtout de l’offre d’emploi du site International Service pour travailler aux Etats-Unis, à Walt Disney World en tant que Cast Member ( ça claque ce nom, pas vrai?!).

  J’ai donc tenté ma chance en envoyant un dossier de candidature, finalement retenu fin novembre . Mais avant de décoller pour la Floride  (tu as vraiment cru partir juste avec ton petit dossier de rien du tout en poche ?) , il a fallu passer par de nombreuses étapes, de périodes de stress mais aussi et surtout , il faut faire preuve de zénitude et de patience:

  •  Début décembre : entretien skype avec une personne de l’agence International Service ( comme tout entretien d’embauche mais avec une petite partie en anglais)
  • Début janvier : réponse de l’agence (positive ou négative tu t’en doutes) pour passer à THE étape, la plus importante de toute .
  • Courant février : réunion avec des dirigeants de Walt Disney World, pour présenter les jobs, l’entreprise et la vie là bas ( en anglais bien sur) suivie d’un entretien individuel face à un des dirigeants. Après ça, tu crois que le pire est passé, qu’il faut seulement attendre la réponse . Mais c’est la que ça devient dur puisqu’il leur faut plus de deux semaines pour décider qui part ou non  ….
  • Courant mars : Alléluia !!!! Je pars enfin vivre my American Dream ! Oui,enfin… t’emballe pas hein ! Il reste encore toutes les démarches administratives, les Visas, le billet d’avion et blablabla et blablabla quoi !

   Dans les mois qui précèdent le départ l’agence nous aide à préparer tous les papiers dont on a et dont on aura besoin durant notre séjour. On doit impérativement faire son visa américain ( sur rendez-vous uniquement à l’ambassade américaine), les papiers concernant tout ce qui s’apparente à la santé, prendre son billet d’avion ( à vos frais mais en s’y prenant à l’avance ça va), choisir la résidence dans laquelle vous voulez vivre ( vous avez le choix entre 4 résidences : Patterson Court ( le MUST), Chatham Square, The communs et Vista Way) …

   ==> Ici vous trouverez le blog d’une française partie en 2013 il me semble à WDW. Son blog est vraiment bien puisque tout le processus de recrutement est détaillé ainsi que les logements, les frais…  

   10394529_10203461596434362_6263310034558979535_n

   17 Juin 2014 , Jour de départ !

Voilà l’aventure commence, durant cet été il y a eu des moments compliqués ( le manque de la famille, la vie en communauté, la vie américaine parfois…) mais il y a eu des moments magiques. Grâce à ce programme, j’ai pu me promener un peu partout en Floride ( Miami, Clearwater, Orlando, Tampa), j’ai pu profiter de tous les parcs Disney et je vous assure que c’est vraiment quelque chose de grandiose.

D’ailleurs il y a deux autres parcs là bas à faire que je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire : le parc Universal avec son parc Harry Potter et le parc Seaworld ( un MarineLand géant mais avec des attractions complètement folles en plus) ! Orlando est une ville remplie de ces parcs où il y a énormément de choses à faire pendant les vacances, vous avez de super plages à 1h30-2h de route et bien au sud vous pouvez descendre en voiture pour rejoindre Miami tout en passant par Cap Canaveral, Fort Lauderdale, Palm Beach et bien sur sans oublier de visiter les Everglades !

Je ne peux évidemment pas raconter tout ce que j’ai fait durant ces 2 mois et demi, ça serait bien trop long, mais si vous avez des questions plus précises concernant ce programme n’hésitez pas à laisser un commentaire et j’y répondrai avec plaisir 🙂

 

29 Août 2014 : Back to France . Fin d’une aventure incroyable pleine de bonheur et de magnifiques rencontres.

N’hésitez surtout pas à vous lancer dans un Summer Job comme celui là parce que ça en vaut vraiment la peine et à mon avis vous ne le regretterez pas 😉

10304783_10204338002551305_5930629738651876958_n

« If you can dream it, you can do it », Walt Disney

 

XoXo

Léa

 

 

 

1601292_10205144916116302_4162987277983262913_n

    Merci à mes compagnons de route pour cette aventure extraordinaire et qui sont à mes côtés depuis bientôt deux ans , Eléonore, Julien, Adil et Jérémy ( merci les guys aussi pour vos superbes photos qui m’ont bien servi pour cet article 😉 ). Love you with all my heart #fireworks ❤

Laisser un commentaire

